top of page

KEMPER

Pont Aven

Concarneau

et....c'est pas fini.!!!....

Remontez l’Odet pour rejoindre Quimper, capitale de la Cornouaille.
Classée ville d’Art et Histoire, cette cité regorge de trésors architecturaux. Empruntez les rues et ruelles du quartier piéton, admirez les façades à colombage, visitez la cathédrale et découvrez ses musées et sa célèbre faïencerie.

Concarneau, c’est à la fois une ville d’Art et d’Histoire, un important port de pêche et une station balnéaire. Coeur de ville ceint de fortifications, la Ville Close invite à la découverte du passé et à la flânerie dans ses rues commerçantes.

La Riviera Bretonne

Bénodet, Fouesnant, Beg-Meil, Cap-Coz, Pointe de Mousterlin, La Forêt Fouesnant, Port la Forêt et les Glénan, une invitation au voyage.
Le vert des arbres, ifs, chênes, pins entoure chapelles et manoirs, les plages de sable blanc, l’eau turquoise des îles les Glénan, les petits ports et ports de plaisance, le pays fouesnantais, un pays aux mille visages qui vous réserve mille surprises.

Pays Bigouden

Il suffit de passer le pont de Cornouaille au départ de Bénodet pour découvrir le Pays Bigouden et sa capitale, Pont-l'Abbé.

Une terre de caractère et de tradition, célèbre pour sa coiffe de 36 cm de hauteur, connue par tous.
En flânant sur la côte, vous vous émerveillerez devant la force de la nature et vous vous étonnerez de la beauté et de l'authenticité des paysages.
Les amateurs de sport de glisse ne manqueront pas le spot mythique de la pointe de la Torche.
Côté terre, le Pays Bigouden offre une campagne vallonnée et verdoyante.
Terre de pécheurs, les quatre ports du Pays Bigouden, Saint-Guénolé-Penmarc'h, Le Guilvinec, Lesconil et Loctudy s'animent chaque jour d'un curieux rituel. Vers 6 heures du matin lorsqu'est débarquée la pêche des hauturiers, puis vers 17 heures au retour des bateaux de pêche côtière : la vente sous la criée. Possibilité d'embarquer sur un chalutier au départ du Guilvinec.

Locronan

Classée au titre des Monuments Historiques depuis 1924, Locronan fait partie de l’association des « Plus Beaux Villages de France Â» et est labellisée « Petite Cité de Caractère de Bretagne Â». L’ensemble des maisons datant du 15ème siècle au 18ème siècle, fait de Locronan, une destination touristique à part. La grande place abritait au 17ème et 18ème siècles, l’hôtel de la Compagnie des Indes, le Bureau des Toiles, les riches marchands de toiles… Le charme de cette petite cité, allié à l’intérêt touristique qu’elle suscite, a attiré de nombreux artistes et artisans. Au détour d’une rue ou d’une place, ces derniers invitent le visiteur à découvrir leur univers au sein d’un atelier ou d’une galerie.

Pays de Douarnenez

Douarnenez ancienne capitale sardinière représente, d’une part, un patrimoine urbain pittoresque composé d’anciennes conserveries, maisons d’usiniers, de familles de pêcheurs et ouvrières des sardineries. D’autre part, des villas balnéaires, de la plus imposante à la plus modeste, jalonnent le quartier de Tréboul. Douarnenez reste une ville bien connue pour ses conserveries de poisson : Connétable, Petit Navire ou encore Arok. C'est également un port de plaisance important avec Tréboul et le Port-Rhu.

Deux sites naturels classés : le site naturel des Plomarc'h et l'île Tristan  uniquement accessible à marée basse.

Son musée abrite une collection exceptionnelle de bateaux de toutes traditions et origines à terre comme à flots.

La baie de Douarnenez offre aux visiteurs ses majestueux paysages et ses sites de légendes comme la célèbre Ville Ys.

ville des peintres et des biscuits bretons. On y trouve le musée de Paul Gauguin , le bois d'Amour

bottom of page